Unité Scouts de Wanze VM006 Baladins - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St François - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St Etienne - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireurs - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireuses - Unité Scouts de Wanze VM006 Pionniers - Unité Scouts de Wanze VM006

Connexion :

News

Novembre 2016

Yo les loups,

Tout d'abord, on espère que vous vous êtes bien marrés à la patinoire! En tout cas, vous avez été géniaux! Pour ceux qui n'étaient pas là, pas de panique : une autre sortie surprise est prévue dans quelques mois...

 

  1.  Ce week-end (4-5-6 novembre) c'est le Rallye du Condroz : c'est donc week-end libre pour tout le monde sauf pour vos chefs qui travaillent pour l'unité! Peut-être auront nous l'occasion de nous croiser ;-)
     
  2. Le week-end du 11-12-13 novembre c'est le fameux week-end sizeniers/seconds/montants. Ce week-end est réservé aux plus grands d'entre vous càd Salomé, Juliette Van Reeth, Juliette Di Puma, Aymeric, Andréa, Sacha, Evelyne, Lorolay, Kym et Quentin! Pour les autres, c'est week-end libre.
    Nous vous emmenons dans notre belle capitale wallonne : Namur

    On postera toutes les informations nécessaires dans le courant de la semaine, soyez attentif.

     
  3. Comme annoncé en début d'année, le 19 novembre aura lieu notre fameux souper dias. C'est l'occasion de voir les photos prises durant le camp à Louveigné de 2016 et de se remémorer de bons souvenirs! Mais c'est aussi l'occasion pour les nouveaux loups de découvrir à quoi ressemble un camp louveteaux! Ce souper nous permettra également de faire plus ample connaissance et de passer un bon moment tous ensemble. N'hésitez pas à inviter toute la famille :-) (Et on m'annonce dans l'oreillette que certains anciens chefs seront là...)
    Normalement, vous avez reçu toutes les informations concernant le souper par mail (contactez Akéla si ce n'est pas le cas).
    Ne tardez pas à réserver!


A bientôt les loups

Vos chefs adorés


PS: Les informations concernant le souper dias se trouvent également dans la section "Documents" du site (à droite)


 

Ecrit le 4 novembre 2016        -        Commentaires

Sortie Surprise

Salut les Louuuups,

Vous l'attendiez depuis longtemps, la voici enfin : la sortie surpriiiiiiiiise!

Infos pratiques

Nous vous donnons rendez-vous à la gare de Huy à 10h15 (ATTENTION : Soyez à l'heure, le train ne nous attendra pas...).
Le retour est prévu pour 16h45 à la gare de Huy également.

Que prendre ?

  • 5€ à remettre à Akéla
  • Un repas froid (pas de possibilité de cuire/réchauffer)
  • 1 grosse paire de chaussettes supplémentaires
  • 1 paire de gants (obligatoire)
  • 1 pantalon (obligatoire) --> PAS DE SHORT
  • Vêtements chauds (le pull louveteau est évidemment idéal et recommandé!)
  • Votre bonne humeur habituelle


Vous avez deviné où on allait ? Indice : C'est une activité qui a été soumise par certains d'entre vous en début d'année...

Soyez en forme, nous on est bouillant!

Les vieux Loups

PS : Il est impératif de nous prévenir si vous ne savez pas venir (encore plus que d'habitude) pour des questions évidentes d'organisation! 

Ecrit le 26 octobre 2016

Week-end libre

Hello les loups,

Il n'y a pas réunion ce samedi 22 octobre car vos chefs sont en formation!

On vous donne donc rendez-vous samedi 29 octobre pour une sortie surprise! Pas de panique, les infos arriveront la semaine prochaine...

D'ici là, soyez sages et comme dirait Akéla : "Bonne chasse à toi qui gardes la loi".

Les vieux loups


PS : On compte sur vous pour continuer à vendre vos calendriers avec ardeur!

Ecrit le 20 octobre 2016        -        Commentaires

Affaires perdues

Hey les loups,

  • Lors de la dernière réunion (15/10/2016), Clément a perdu son foulard et son pull. Peut-être que l'un d'entre vous les a repris par mégarde ? Pouvez-vous vérifier si c'est le cas ? 
     
  • Nous avons encore 3 bacs remplis d'affaires perdues (notamment du camp). Il y a des gourdes, des vêtements, des vestes,etc. Lors de la prochaine réunion au local, nous mettrons les bacs à disposition pour que vous puissiez récupèrer ce qui vous appartient. Toutes les affaires restantes seront données à une association caricative :-)

    Akéla & Co


 

Ecrit le 17 octobre 2016        -        Commentaires

Réunion 15/10

Salut les loups,

Aujourd'hui, réunion classique au local de 14h à 17h.

 

  • Prévoyez de quoi bien vous couvrir, la météo a fort changé depuis la dernière réunion
  • Si vous avez déjà vendu vos calendriers, vous pouvez d'ores et déjà apporter l'argent récolté (et évidemment en reprendre ;-) )
  • Quelques loups n'ont pas encore remis leur enveloppe avec les 7€ pour la participation aux goûters de l'année : c'est le moment et l'instant car on aimerait boucler ça au plus vite!      

 

A tantôt les loups

Le Staff

Ecrit le 15 octobre 2016        -        Commentaires

Sizaines + Calendriers + WK libre

Coucou les loups,

  • Comme vous le savez tous, les sizaines sont enfin formées! On espère que vous allez vite trouver vos marques et pouvoir vivre des chouettes moments tous ensemble. On a choisi des sizeniers compétents et dont nous savons qu'ils vont tout faire pour vous faire passer une année de folie!

Petit rappel : (Sizenier = * , Second = **)

1) Quentin*, Juliette D.**, Lyla, Charline, Clément, Paul-Loup

2) Salomé*, Aymeric**, Maxime, Margot, Tristant, Alexia

3) Enzo*, Sacha**, Martin, Sarah, Faustine, Lena

4) Evelyne*, Juliette V.**, Kym, Simon, Noah, Marceau

5) Lorolay*, Andréa**, Arnaud,, Julien, Théo, Loan

La meute s'est donc agrandi d'un nouveau loup : Julien! Bienvenue à la Meute St-François jeune loup! On compte sur vous pour lui faire un bon accueil et sur Lorolay & Andréa pour lui expliquer tout ce qu'il doit savoir sur le fonctionnement de notre meute :-)

  • On a également lancé la fameuse vente de calendriers! Ce calendrier est de qualité (grandes cases, solide, joliment illustré,etc.) et sert à financer divers projets tous en lien avec Les Scouts! Pour rappel, on aimerait que chaque loup vende au moins 2 pochettes (càd 8 calendriers). Chaque calendrier est vendu au prix fixe de 6€ (une pochette vaut donc 24€) dont la moitié va directement dans les caisses de la meute! Voici quelques conseils pour vous aider à vendre un maximum de calendrier : 

    1) Contactez d'abord les personnes que vous connaissez, elles sont souvent ravies de vous aider : famille, école, voisins, amis du football, amis de papa et maman, papy et mamy, anciens scouts,etc.

    2) Soyez polis lorsque vous abordez les gens, présentez les caractéristiques du calendrier (prix modique, qualité, pratique...) et expliquez à quoi servira l'argent récolté.

    3) Essayez de bien vous organisez avec l'argent récolté. Par exemple, le mettre directement dans une grande enveloppe.

    4) Prévoyez un peu de monnaie au cas où l'acheteur n'a pas le compte juste.

     

ATTENTION : Si vous avez déjà tout vendu (ce qui est surement le cas vu les petits génies que vous êtes), il sera possible de se réapprovisionner à la prochaine réunion le 15 octobre. 

On vous l'a promis : celui qui aura vendu le plus de calendriers pourra choisir le jeu que l'on fera lors d'une réunion! Il pourra décider du thème, du déroulement, de la récompense,etc. Et les chefs organiseront tout!

 

  • Il n'y a pas réunion samedi 8 octobre! Vous allez tenir sans nous voir pendant 2 semaines ? Pas sur... Mais on se voit samedi 15 octobre pour une nouvelle aventure ;-)
     


Bisous les loups! Soyez sages! Car comme dirait Baloo : "La jungle est grande et le loup est petit : il doit savoir se taire et méditer..."

Vos Vieux Loups 

 

PS : On aimerait participer avec vous à un concours organisé par la Fédération. On vous dit tout dans 2 semaines...

Ecrit le 3 octobre 2016        -        Commentaires

Réunion 01/10

Salut les louuuuups,

Réunion classique ce samedi 1er octobre de 14h à 17h à la caserne! La météo prévoit quelques gouttes de pluie donc n'oubliez pas votre k-way!
Soyez présents, il se murmure que cette réunion sera l'occasion de ....

Vos chefs adorés

PS : N'oubliez pas les 7€ de participation qui nous aideront à financer les goûters donnés pendant l'année! Glissez-les dans une enveloppe fermée avec votre nom + prénom et donnez-là à un chef!


PS 2 : On compte sur vous pour être en uniforme impeccable pour cette 1ère véritable réunion : finis les présentations, on passe à l'action :-)

Ecrit le 30 septembre 2016        -        Commentaires

Compte-rendu réunion parents

Voici le compte-rendu de la réunion de parents de ce 24 septembre. 

- Le site internet "surlapiste.be" est notre principal moyen de communication. C'est sur le site que vous trouverez toutes les informations concernant les activités et le staff. Si une activité est annulée en dernière minute, nous contactons les parents personnellement par GSM.

- De ce fait, si vous n'avez pas encore transmis vos coordonnées, merci de le faire au plus vite. Il suffit d'aller trouver Akéla à la fin d'une réunion et de completer un papier.

- Nous demandons également aux parents de prévenir le plus tôt possible si l'enfant n'est pas disponible pour une activité. Ceci dans un souci d'organisation : cela pose problème lorsque nous préparons une activité pour 28 loups et que ces derniers se retrouvent à 15... Pour prévenir, deux solutions existent : soit en envoyant un message/mail à Won-Tolla ou Frère-Gris, soit en laissant un commentaire sur la publication concernée.

- Nous insistons sur le fait que les louveteaux ne sont pas une garderie. Cela signifie que, d'une part, nous vous demandons de respecter les horaires du mieux possible. En effet, il n'est pas possible pour nous de surveiller des loups dès 13h30 et jusqu'à 18h00! D'autre part, cela implique que vous, parents, faites partie de la vie de notre meute! Nous avons souvent besoin d'un coup de main pour certaines tâches (souper dias, journée Arc-en-Ciel, transport, fête d'Unité,etc.) N'hésitez donc pas à nous proposer votre aide :-)

- Cette année, nous mettons un point d'honneur à ce que chaque loup aie son uniforme complet à chaque activité. Uniforme complet = Pull avec écussons + foulard. Le pull louveteaux est un pull de qualité (il le gardera 4 ans sans souci) qui nous permet d'identifier directement le loup. Il est vendu à la scouterie (Jambes ou Liège). Le foulard ainsi que les écussons sont disponibles auprès des animateurs d'unité. Le foulard et le pull sont les symboles de notre mouvement. Chacun doit être fier de les porter :-)

- Cette année, nous avons décidé de poursuivre sur la lignée de nos prédecesseurs en ce qui concerne les goûters. Nous demandons donc une participation de 7€/enfant qui permettont à chaque loup de recevoir un goûter lors des activités. Veillez à apporter ces 7€ dans une enveloppe fermée avec le nom + prénom de l'enfant à Akéla le plus vite possible

- Des difficultés financières ne doivent en aucun cas empecher la participation d'un loup à une activité. Notre unité possède une caisse de fond qui sert à règler ce genre de tracas. N'hésitez pas à contacter Akéla si besoin.

- Voici déjà quelques dates à bloquer dans votre agenda! 
11-12-13 novembre : Week-end Sizeniers/Seconds/Montants (pour les plus grands donc)
19 novembre : Souper Dias

21 au 31 juillet : Camp (Pré-camp pour les plus grands du 19 au 21)


A samedi en pleine forme les loups ;-)

Votre staff chéri

Ps : On espère que vous vous êtes bien amusés aujourd'hui avec ce Fort-Boyard 2.0.! N'hésitez pas à nous le dire si quelque chose vous a plu ou déplu! On adore les conseils ;-)


 

Ecrit le 24 septembre 2016        -        Commentaires

Page(s): 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -